L'industrie du chlore joue un rôle prépondérant dans le développement industriel et économique mondial. Aujourd'hui, plus de 50 % du chiffre d’affaires, plus de 30 % des investissements et environ 25 % des emplois de l'industrie chimique mondiale reposent sur les activités chlore, soude et dérivés.
La soude et le chlore nous donne l’hypochlorite de sodium NaOCl ; c’est une solution claire légèrement jaune avec une odeur caractéristique et un composé qui peut être utilisé efficacement dans le cadre de la purification de l'eau. Il est utilisé pour de nombreuses applications telles que la purification de surface, le blanchiment et l'élimination d'odeurs.
D'une superficie totale de 5 hectares et de 2 hectares de production, la société Chemical Doudah a vu le jour en 2017 dans le domaine du chlore et dérivés, sis à Bordj Bou-Arreridj à l’est d’Alger. En collaboration pour la fourniture et installation de technologie avec le groupe international Thyssen Krup (allemagne) le leader mondial dans le domaine.
Nos longues années dans la commercialisation des produits hygiène publique nous ont permis d’acquérir l'expérience et les compétences nécessaire pour étudier, planifier, et répondre aux besoins de nos clients.
Le laboratoire CHEMICAL DOUDAH couvre une superficie de 150m2, un laboratoire de contrôle qualité bien équipé, animé par un staff diplômé, qualifié et expérimenté, Grâce aux études de formulation menées aux analyses physicochimiques effectuées, il constitue le garant de la qualité auprès des clients.
Le personnel du laboratoire joue le rôle d’interlocuteur technique avec les clients et participe à l’agrément de nouvelles gammes de produits.
Chaque matière première réceptionnée et chaque produit fini fabriqué dans l’entreprise sont systématiquement échantillonnés et analysés dans le laboratoire, pour confirmer leur conformité par rapport aux normes et aux exigences des clients.